Le top des sèche-cheveux ioniques repérés sur Amazon

Ce sèche-cheveux ionique coûte moins de 30€ et il est incroyable

Pratique, léger et canon, on craque pour ce sèche-cheveux ionique à tout petit prix.

Plus performant qu’un simple sèche-cheveux, le SilkyLocks de la très célèbre marque Silk’n, est à shopper absolument.

On le sait, les sèche-cheveux ioniques ont le vent en poupe depuis quelques années. Efficaces et prenant soin des cheveux, ils permettent un séchage plus rapide et une facilité de coiffage. Souvent vendus à prix d’or, il est heureusement possible d’en trouver des moins chers et tout aussi efficace, comme le SilkyLocks de Silk’n.

Pourquoi on l’adore ?

En plus d’être proposé à tout petit prix, ce sèche-cheveux Silk’n est très efficace et présente un design ultra canon et très léger, qui facilite sa prise en main.

Sa technologie ionique limite l’effet asséchant causé par les sèche-cheveux classiques, et permet de garder toute l’hydratation de votre chevelure. Ses 6 vitesses et ses 8 niveaux de chaleur vous permettent de le régler à votre guise, à l’aide d’un panneau tactile, très facile à utiliser.

Le SilkyLocks vient sécher et coiffer vos cheveux sans les abîmer ni les endommager, grâce à des ions négatifs activés pendant le séchage, qui se diffusent et se répandent sur toute votre chevelure, gardant les écailles des cheveux fermées, ce qui les rend plus brillants et soyeux.

Le Silk’n est donc un moyen efficace de garder de beaux cheveux en parfait état sur le long terme, et ainsi limiter les dégâts causés par le coiffage et la chaleur.

SilkyLocks de silk'n, 27€29 sur Amazon

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l'objet d'une rémunération de la part de nos partenaires.

VIDEO. Etats-Unis : Amazon retire de la vente un sèche-cheveux suspecté de se transformer en chalumeau

Etats-Unis : Amazon retire de la vente un sèche-cheveux suspecté de se transformer en chalumeau

La cliente du site ayant filmé l'incident, qui vit en Caroline du Sud (Etats-Unis), a été remboursée.

Amazon préfère ne pas jouer avec le feu. Le géant américain du commerce en ligne a retiré de son site un sèche-cheveux après qu'une cliente a filmé l'objet en train de cracher des flammes, a rapporté mercredi 31 janvier la télévision locale WSPA (article en anglais).

Erika Augthun Shoolbred, qui réside dans la petite ville de Spartanburg (Caroline du Sud, Etats-Unis), raconte à la télévision avoir reçu samedi l'appareil, fabriqué par la marque Oracorp, et l'avoir utilisé pour la première fois le surlendemain. "Quelques secondes après avoir l'avoir allumé, j'ai entendu le moteur ralentir. J'ai donc éloigné la machine de mes cheveux, et l'ai éteinte. Après avoir attendu quelques secondes, je l'ai rallumée, et elle s'est mise à cracher des flammes", assure-t-elle. Elle a ensuite filmé le sèche-cheveux et publié deux vidéos sur son profil Facebook.

Contactés par WSPA, ni Amazon ni le fabricant du sèche-cheveux n'ont pour l'heure fait de commentaires. Mais le géant du commerce en ligne l'a bel et bien retiré de son site internet. Le problème ne semble en tout cas pas isolé : en accédant aux commentaires des personnes ayant acheté ce produit via le cache de Google, franceinfo a pu constater qu'une certaine Alexandra avait indiqué, début septembre, que l'appareil avait pris feu après moins d'un mois d'utilisation.

De son côté, Erika Augthun Shoolbred indique avoir été remboursée par Amazon.

Le top des sèche-cheveux ioniques repérés sur Amazon

Vous souhaitez acheter un sèche-cheveux ionique ? Vous avez raison. Contrairement aux sèche-cheveux classiques, les modèles ioniques disposent d’une technologie qui diffuse des ions négatifs pour permettre d’éviter de charger les cheveux en électricité statique. En d’autres termes, le sèche-cheveux ionique combine l’envoi d’ions dans un flux d’air chaud pour ainsi éliminer l’électricité statique et les frisottis.

Le petit plus ? Ce type d’appareil est plus respectueux de votre cuir chevelu, il apporte douceur et brillance à votre fibre capillaire. En plus, son prix n’est pas forcément plus élevé que celui d’un sèche-cheveux classique.

Pourquoi acheter un sèche-cheveux ionique ?

C’est un fait, les sèche-cheveux classiques ont tendance à abîmer les cheveux à cause d’une chaleur trop agressive et d’un séchage trop long qui finit par les brûler et rendre les pointes sèches et fourchues.

À l’inverse, les sèche-cheveux ioniques bénéficient d’une technologie rendant le séchage beaucoup plus court, permettant un traumatisme moindre pour la fibre capillaire.

En plus, l’action des ions apporte plus de brillance et de douceur aux cheveux.S’ils sont déjà abîmés ou que vous n’avez pas envie de voir leur santé décliner, il est préférable d’opter pour un appareil ionique qui sera plus respectueux de la fibre capillaire et vous permettra de garder des cheveux forts et sains.

Avant de réaliser un tel achat, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Votre sèche-cheveux doit être maniable. Vous allez devoir le tenir à bout de bras pendant quelques minutes, il est donc préférable qu’il soit léger, compact et ergonomique.

Votre appareil doit également proposer un nombre de watts compris entre 1500 et 2400. En effet, c’est grâce à cette puissance que vous obtiendrez des cheveux secs plus rapidement. Un séchage rapide est toujours préférable pour des cheveux en bonne santé.

L’option « air froid » est également importante puisque c’est elle qui va vous permettre de fixer la coiffure, elle va aussi réduire l’électricité statique pour plus de brillance.

Enfin, votre sèche-cheveux doit disposer de deux embouts différents. Une buse pour les brushings et un diffuseur d’air qui convient aux cheveux abîmés. La longueur du câble peut aussi être importante.

Le top 4 des sèches-cheveux ioniques repérés sur Amazon

Leave A Comment