[TEST] Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui souffle un vent nouveau sur le marché

Dyson Airwrap vs Dyson Supersonic : lequel choisir en 2022 ?

D’un côté l’un des meilleurs sèche-cheveux du moment le Dyson Supersonic, de l’autre le styler incontournable le Dyson Airwrap. Dans les deux cas, des outils de coiffure ingénieux qui ont un peu (même beaucoup) chamboulé le monde de la beauté ! Problème, comment faire son choix entre ces deux appareils qui ont certaines similarités ? Affiché à un prix largement supérieur au sèche-cheveux Supersonic, le styler Airwrap vaut-il vraiment le coup ? On vous aide à mieux vous repérer grâce à ce versus pour choisir le meilleur modèle fait pour vous !

Fiche technique du Dyson Airwrap et du Dyson Supersonic

Airwrap puissance : 1300 w

1300 w accessoire(s) : rouleaux Airwrap de 30 mm, rouleaux Airwrap de 40 mm, embout brosse ronde, embout brosse de lissage dure, embout brosse de lissage douce et embout de pré-séchage

rouleaux Airwrap de 30 mm, rouleaux Airwrap de 40 mm, embout brosse ronde, embout brosse de lissage dure, embout brosse de lissage douce et embout de pré-séchage poids : 630 g

630 g réglage de la vitesse : 3 réglages

3 réglages réglage de la chaleur : 4 réglages Supersonic puissance : 1600 w

1600 w accessoire(s) : embout de finition lisse, diffuseur, embout de séchage doux, concentrateur pour brushing et embout peigne à dents larges

embout de finition lisse, diffuseur, embout de séchage doux, concentrateur pour brushing et embout peigne à dents larges poids : 659 g

659 g réglage de la vitesse : 3 réglages

3 réglages réglage de la chaleur : 4 réglages

Utilisation du Dyson Airwrap et du Dyson Supersonic

Dyson Airwrap

Pour se servir du styler Airwrap, il faut forcément lui joindre un des embouts disponibles. Et pas de panique, cela se passe facilement. Il suffit de placer un des embouts sur la base du produit puis de le tourner jusqu’à entendre un « clic », signe que tout est en place !

L’atout du Dyson Airwrap se trouve dans l’intrigant effet Coanda. Une technique qui utilise l’air pour mettre en place votre chevelure comme vous le souhaitez et cela à l’aide des rouleaux disponibles avec l’appareil. À savoir que le styler Airwrap donne le meilleur rendu lorsqu’il est utilisé sur cheveux humides.

Dyson Supersonic

Le Dyson Supersonic s’utilise globalement comme un sèche-cheveux classique, à la différence de sa structure originale avec son moteur dans le manche et de ses embouts aimantés. Contrairement au Airwrap, il peut s’utiliser directement sans ajouter d’accessoires. Par exemple si vous souhaitez seulement un séchage rapide sans mise en forme particulière. Les accessoires entrent en jeu pour obtenir un rendu un peu plus élaboré comme chez le coiffeur ! Ils sont d’ailleurs aimantés et se fixent en un clin d’oeil au corps de l’appareil.

Performances du Dyson Airwrap et du Dyson Supersonic

Puissance

Les deux outils de coiffure sont pourvus de moteurs numériques similaires de grande qualité. Pour le styler, cela veut dire une puissance suffisante pour créer l’effet Coanda. Et pour le sèche-cheveux, cela signifie un séchage ultra efficace et rapide grâce à un flux d’air puissant. Cela est dû à son moteur mais aussi à la technologie Air Multiplier qui y est associée. Si le Supersonic contient moins de 2000 w contrairement à un grand nombre de sèche-cheveux professionnels, son moteur digital compense largement cette perte.

Protection de la fibre

C’est un atout que Dyson aime faire valoir à propos de ses appareils de coiffure : la santé de votre fibre capillaire. Les deux modèles sont donc dotés de systèmes à ce niveau-là pour éviter toute surchauffe. Avec l’effet Coanda du Airwrap, Dyson a trouvé la bonne solution pour coiffer efficacement sans chaleur extrême. Et c’est en bonne partie dû au phénomène aérodynamique qui fait appel à l’air pour mettre en place les cheveux. Plus d’air donc pour moins de chaleur !

Pour ce qui est du Supersonic, ça se passe avec son embout de séchage doux. Celui-ci permet d’appliquer une chaleur moindre sur les cheveux abîmés. Pour les cheveux fins et fragiles, c’est l’idéal ! Et les deux modèles sont dotés de capteurs qui contrôlent la température régulièrement pour moins de dommages à l’arrivée.

Facilité d’utilisation

Le Dyson Supersonic reste plus simple à manier que le Dyson Airwrap. Rien que l’attache des embouts est optimisée grâce à une fixation magnétique. Et si son poids est légèrement supérieur au Airwrap, le moteur placé dans la poignée permet d’apporter un meilleur équilibre pour une bonne prise en main de l’appareil ! Du côté du Airwrap, c’est l’effet Coanda qui peut poser problème. Pour le maîtriser complètement, le mieux reste de s’entraîner un peu pour prendre le coup de main !

Fonctionnalités du Dyson Airwrap et du Dyson Supersonic

Dyson Airwrap

Si vous aimez changer de tête au quotidien, le styler Airwrap a de quoi vous satisfaire ! Ses 6 embouts disponibles offrent une vraie polyvalence. Que ce soit pour obtenir des cheveux bouclés, ondulés avec les rouleaux ou encore lisses avec les brosses de lissage. Sans oublier le fameux brushing avec du volume grâce à l’embout brosse ronde ! Et en plus de coiffer, l’appareil peut aussi sécher les cheveux grâce à son embout de pré-séchage.

Dyson Supersonic

Du côté du Supersonic, les possibilités sont davantage réduites. S’il permet de varier son séchage et de s’adapter à différents types de cheveux, il reste moins versatile que le styler. Il peut tout de même offrir un brushing digne d’un salon de coiffure ou donner un joli rendu lisse avec son nouvel embout qui camoufle les mèches rebelles ! Et avantage non-négligeable, les cheveux sont doux et soyeux et non pas rêches à la sortie du séchage. En outre, son bouton d’air froid est la petite touche utile pour fixer votre coiffure une fois vos cheveux secs.

Ressemblances entre le Dyson Airwrap et le Dyson Supersonic

protection du cheveu avec un contrôle intelligent de la chaleur

fonction de sèche-cheveux (pour le Dyson Airwrap dans une moindre mesure)

moteurs de pointe hyper puissants

plusieurs choix d’embouts

chaleur et vitesse variable pour s’adapter à différentes natures de cheveux

ions négatifs pour éviter l’apparition d’électricité statique et de frisottis

Différences entre le Dyson Airwrap et le Dyson Supersonic

séchage plus puissant avec le Supersonic, convient pour les cheveux mouillés

plus grande possibilité de coiffures avec le modèle Airwrap

coffret de rangement compris dans l’achat du Airwrap, pas dans celui du Supersonic

Verdict : Faut-il Acheter le Dyson Airwrap ou le Dyson Supersonic ?

Le Dyson Airwrap a l’avantage d’offrir une polyvalence sans égale ! C’est pour lui donc que penche notre balance. Cependant, les deux appareils répondent à des attentes différentes. Le styler Airwrap vous permet de mettre en forme vos cheveux selon vos envies quand le Supersonic s’attaque lui surtout à rendre vos cheveux secs. Tout dépend donc de ce que vous recherchez dans un appareil et de l’utilisation que vous comptez en faire. À un prix très élevé, choisissez le Dyson Airwrap si vous comptez alterner entre les différents embouts.

Le Dyson Airwrap sèche-t-il les cheveux ? Oui, mais sa puissance est loin d’être la même que celle du Supersonic et de tout autre sèche-cheveux. Il s’utilise davantage sur cheveux humides afin de les rendre totalement secs pour ensuite passer au coiffage à l’aide des différents embouts. Si vous souhaitez une fonction de séchage avant tout, mieux vaut alors vous tourner vers le Supersonic qui est un vrai sèche-cheveux de qualité ! L’effet Coanda, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un système qui se sert de l’air pour attirer les cheveux autour du styler afin de créer des boucles ou des ondulations en un instant. Et le résultat est bluffant ! Pour se coiffer avec cet effet, utilisez l’un des rouleaux en plaçant les flèches vers l’extérieur. Ensuite placez les pointes d’une mèche de cheveux à même le rouleau puis remontez en direction de vos racines. Pour une tenue longue durée, fixez vos boucles avec le bouton d’air froid ! Sur quels types de cheveux fonctionnent le Dyson Airwrap et le Dyson Supersonic ? Le Dyson Airwrap peut convenir à différents types de cheveux, des cheveux fins aux cheveux plus épais et crépus. Néanmoins, il sera plus efficace sur les cheveux faciles à coiffer de base. Pour le Dyson Supersonic, toutes les natures de cheveux y trouveront leur compte avec des accessoires variés pour plaire à toutes. Le Dyson Airwrap et le Dyson Supersonic abîment-ils les cheveux ? Pour garder vos cheveux éclatants, les deux appareils se présentent comme deux bonnes options car ils ne font pas appel à une chaleur extrême. Tous deux contiennent en plus des capteurs intelligents qui contrôlent la chaleur utilisée pour éviter d’endommager la fibre capillaire.

Sèche cheveux Dyson Supersonic - 305967-01

Découvrez le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Totalement repensé pour vous garantir un séchage rapide et des cheveux brillants grâce au contrôle intelligent de la température et au moteur numérique puissant.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic embarque un moteur numérique V9. Celui-ci est petit, rapide et léger. Ce moteur est placé dans le manche du sèche-cheveux, contrairement aux autres modèles dont le moteur est placé dans la tête de l'appareil. La forme de ce sèche-cheveux a donc été entièrement repensée pour offrir un équilibre optimal et une meilleure prise en main.

Grâce à la technologie Air Multiplier (également utilisée par les ventilateurs sans pale Dyson), le flux d'air de ce sèche-cheveux est multiplié par 3. Le séchage est donc plus rapide.

Une chaleur trop élevée peut causer des dégâts. Pour préserver l'éclat naturel des cheveux, le sèche-cheveux Dyson contrôle en permanence la température de l'air (20 fois par seconde). Ainsi la température est constante et votre chevelure est protégée.

Vous pouvez choisir entre 4 températures en fonction du résultat souhaité. Pour un séchage rapide ou un brushing, réglez le sèche-cheveux sur 100°C. À 80°C vous profitez d'un séchage efficace. Les cheveux fins ou abîmés préfèreront un séchage doux à 60°C. Et enfin, pour utiliser votre sèche-cheveux en finition et fixer votre coiffure, utilisez le froid constant à 28°C.

Avec ses accessoires magnétiques, le sèche-cheveux Dyson Supersonic propose un embout pour chaque coiffure. L'embout lissant offre un flux d'air doux et lent afin de sécher vos cheveux tout en les coiffant. Le concentrateur spécial brushing vous permet de coiffer chaque mèche une à une. Et le diffuseur est idéal pour obtenir une chevelure bouclée sans frisottis.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est également livré avec un tapis antidérapant et un crochet de rangement. Vous utilisez ainsi votre appareil en toute sécurité. Vous évitez même les risques de brûlures ! Les accessoires restent froids grâce à la technologie Heat Shield même après une utilisation à 100°C.

[TEST] Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui souffle un vent nouveau sur le marché

Parmi les appareils présents dans presque chaque maison, mais auxquels on pense rarement, on trouve notamment le sèche-cheveux. Avec le Dyson Supersonic, la société cherche à nouveau à rendre un objet lambda aussi esthétique que performant. Encore une fois, on peut parler d’une belle réussite de la part de la firme.

Tout le monde ou presque possède un sèche-cheveux. Cet objet fait partie du quotidien, au point que plus personne n’y fait réellement attention. Le Dyson Supersonic espère bien changer cet état de fait avec un produit à la forme étonnante. Comme toujours avec les créations de la marque, le design va de pair avec les performances de l’objet. Et une fois encore, Dyson a réussi son pari en proposant un sèche-cheveux aussi agréable à l’œil qu’efficace.

Marque : Dyson Modèle : Supersonic Catégorie : sèche-cheveux Prix : 399 euros Disponibilité : Immédiate Puissance : 1600 watts Poids : 618 g

Unboxing du Dyson Supersonic : un emballage simple et élégant

Avant d’aborder l’unboxing du Dyson Surpersonic, il faut préciser que nous avons récupéré une édition limitée. Celle-ci contient notamment un coffret qui n’est pas fourni avec la version de base. Attention donc à ne pas être déçu après votre achat.

La boite du Dyson Supersonic ne diffère pas des standards de la marque, tout comme son ouverture. Les allergiques aux longues installations seront vite rassurés face au nombre réduit d’éléments présents à l’intérieur. Dans l’édition limitée, on tombe directement sur un joli coffret contenant le sèche-cheveux et la majorité de ses accessoires. On parle ici de supports permettant de créer un souffle particulier (nous y reviendront) en fonction des besoins.

Si tout est bien organisé lors de la première ouverture, il est bien plus compliqué d’y faire entrer les objets à nouveau. En effet, c’est une véritable partie de Tetris qui se joue pour remplir le coffret. On aura donc plus tendance à laisser les produits de côté et à conserver la boite pour une autre utilisation.

Design et ergonomie du Dyson Supersonic : quand l’efficacité se marie à l’esthétisme

Un design de qualité a toujours fait partie du cahier des charges de Dyson. Le produit sera beau, ou ne sera pas. Sur ce point, on peut clairement dire que le Dyson Supersonic suit la ligne des autres créations de la société. On retrouve la construction sobre si appréciée par la firme, avec une légère touche de couleur sur la partie supérieure. L’objet est véritablement passe partout et s’intégrera dans n’importe quelle salle de bain.

Mais si les produits Dyson sont souvent vus comme des références, ce n’est pas uniquement pour leur look. En effet, le Supersonic utilise son design si particulier pour être plus efficace que la concurrence. Via un astucieux système d’aspiration d’air, il permet de sélectionner précisément la chaleur et l’intensité du souffle. Il n’est pas rare de se brûler en se séchant les cheveux, sans pouvoir rien y faire. Avec ce produit, le problème et résolu puisque le contrôle est total. On notera également un revêtement permettant à la surface des accessoires de rester froide. Si son poids se fait sentir plus qu’on ne l’aurait souhaité, on s’en accommode assez bien. Ainsi, la présence du moteur dans le manche crée un bien meilleur équilibre que ce qui se fait ailleurs.

Autre très bon point : la facilité d’installation des supports fournis. Ceux-ci possèdent en effet une partie magnétique qui permet de « coller » directement à l’appareil. Ils tiennent par la suite sans problème, même avec un souffle intense. On retiendra cependant une véritable déception dans le design du Dyson Supersonic : le bruit. Alors qu’une des promesses majeures de la firme était une quasi-absence de ce dernier, c’est un échec complet. S’il est peut-être moins agressif que la moyenne, il reste très présent. Le seul point faible d’importance du côté de la construction. A noter que le filtre (en bas de la poignée) s’enlève simplement en le tournant. Un détail non négligeable quand on sait que le nettoyage d’un tel appareil peut parfois être une plaie.

Prise en main et performances du Dyson Supersonic : un sèche-cheveux accessible à n’importe qui

Un sèche-cheveux n’est jamais censé être compliqué à prendre en main. Sa fonction étant très spécifique, il doit pouvoir être maîtrisé sans problème. Si les options supplémentaires pouvaient en inquiéter certains à ce niveau, il n’y a pas de raison. En effet, malgré un contrôle plus prononcé que sur des produits de base, les boutons sont tous bien pensés.

Outre le traditionnel « marche/arrêt », on trouve des options supplémentaires que nous avons légèrement abordées auparavant. Sur la partie supérieure du Dyson Supersonic sont ainsi installées les commandes permettant de sélectionner la température et la vitesse du souffle. La première possède quatre niveaux (28°, 60°, 80° et 100°) et le second trois (rapide, normal et brushing). Obtenir la coiffure que l’on souhaite est alors bien plus simple, en plus de pouvoir se sécher très rapidement en cas de besoin.

Côté souffle, on peut ainsi dire que le Dyson Supersonic est très efficace. Un constat qui vient en partie du grand contrôle offert par ses boutons, mais aussi à son flux d’air à grande vitesse. Précis et puissant, celui-ci est au-dessus de ce que proposent les sèche-cheveux classiques.

Conclusion

Sans hésitation, on peut dire que le Dyson Supersonic est sèche-cheveux de grande qualité. Non content de posséder un design agréable à l’œil, celui-ci est très efficace. Les accessoires supplémentaires s’installent facilement, le filtre se retire d’un claquement de doigts et sa surface reste froide. On peut clairement regretter le bruit que produit l’objet, surtout que la quasi-absence de ce dernier faisait partie des promesses les plus importantes de la firme. On ne peut par contre rien dire au niveau de la prise en main, à la fois simple et intuitive. La possibilité de contrôler la chaleur et l’intensité du souffle est également un des points forts du sèche-cheveux. Malgré tout, difficile de passer outre un prix exorbitant pour un produit de ce genre. Pour 399 euros minimum, on parle réellement d’un objet premium, accessible uniquement aux plus fortunés.

Points positifs Design aussi agréable à l’œil qu’efficace

Design aussi agréable à l’œil qu’efficace Prise en main intuitive

Prise en main intuitive Contrôle total sur le souffle (chaleur et vitesse)

Contrôle total sur le souffle (chaleur et vitesse) Accessoires variés et simples à installer

Points négatifs Beaucoup de bruit (malgré les promesses)

Beaucoup de bruit (malgré les promesses) Un prix très élevé

Design et ergonomie - 8 Prise en main - 9 Performances - 9 Rapport qualité/prix - 6 8 Design et ergonomie : Le design du Dyson Supersonic est presque irréprochable. Que ce soit au niveau de son apparence ou de sa construction interne, on se trouve face à un produit de très grande qualité. Tout est fait pour éviter de se brûler, tout en proposant une installation simple des accessoires. Le bruit produit par l'appareil est cependant un point noir. S'il n'est pas pire qu'un autre, Dyson avait fait beaucoup de promesses sur la quasi-absence de celui-ci et c'est une véritable déception. Prise en main : Les personnes à la recherche d'un sèche-cheveux de qualité ne sont pas forcément des amateurs de technologie, et Dyson le sait. L'utilisation des divers boutons permet contrôle total de l'objet et est très instinctif. N’importe qui peut utiliser le Supersonic sans même jeter un œil au mode d'emploi. Performances : Quand il s'agit d'utiliser l'air dans une création, Dyson est roi. Le Supersonic en est une autre preuve tant son souffle est efficace. Quelle que soit la coupe que vous voulez tenter, celui-ci peut s'y adapter et le séchage est très rapide. Sans aucun doute un des produits les plus performants dans le genre Rapport qualité/prix : S'il y a bien quelque chose qui dérange avec le Dyson Supersonic, c'est son prix. Comme un grand nombre de produits de la firme, il est bien supérieur au reste du marché, ce qui semble logique vu sa qualité. Malgré tout, on peut vraiment se demander qui peut se permettre l’achat d'un sèche-cheveux à près de 400 euros. User Rating: 3.55 ( 5 votes)

Leave A Comment